Bas-Congo: démarrage du projet Pool de croissance à Kimpese

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le projet Pool de croissance a été lancé mardi 16 septembre dans la cité de Kimpese à plus de 130 Km à l’Est de Matadi (Bas-Congo). Il s’agit d’un projet de la Banque mondiale qui consiste à financer le secteur agricole et les infrastructures routières en RDC. Son coût est estimé à plus de 110 millions de dollars américains pour tout le pays, dont  48 millions destinés aux agriculteurs de la province du Bas-Congo. Il est question d’aider les agriculteurs à augmenter leur production agricole.

Cinquante mille paysans répartis dans six pools du Bas-Congo, à savoir: Tshela, Lukala, Boma, Kinpese, Mbanza Ngungu et Inkisi, seront soutenus à travers ce projet, qui s’étend sur cinq ans.

Dans cette province, le projet Pool de croissance concerne trois filières agricoles : le riz, l’huile de palme et le manioc.

Il est prévu de produire près de 500 tonnes de semences de riz et plus de 488 mètres lunéaires de manioc, d’après Ibrahim Manzukula, un paysan de Lukala.

Il est également prévu de réhabiliter 500 kilomètres des routes de desserte agricole et de renforcer les capacités des agriculteurs.

L’objectif principal du projet consiste à renforcer la production et de créer de nouveaux emplois dans les filières sélectionnées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)