Echos d'économie du 23 septembre 2014

Réparateur de pneus « Quado » le 14/05/2012 le long d’une des avenues de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’est intéressée à la controverse autour de la commercialisation du caoutchouc dans le territoire d’Ikela dans la province de l’Equateur. Les vendeurs proposent le lieu de production alors que les acheteurs exigent un déplacement des vendeurs à cause de l’accès difficile au lieu de négoce.

Ce magazine économique revient également sur les transporteurs du Sud-Kivu qui se cotisent pour réhabiliter un axe routier de près de 20 km. Ces travaux sont évalués à 90 000 dollars américains.

Echos d’économie chute en Ituri (Province Orientale), où le prix de cosettes de manioc est passé de 4 000 francs congolais (4, 33 dollars américains) à 2 500 franc congolais (2, 71 USD), au marché de Bahema Boga.

Autres sujets e l’émission:

  • Kinshasa : les exportateurs du café de 2 Kivu réclament des exonérations

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner