Panorama économique: la BCC a vulgarisé les textes de micro-finance au Sud-Kivu

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

La Banque centrale du Congo (BCC) poursuit sa campagne de vulgarisation des textes, régissant le secteur de micro finance dans le Sud Kivu. La dernière séance, celle de mercredi dernier, n’a pas réjoui l’organisateur aussi longtemps plus des responsables des institutions de micro-finance (IMF) et coopératives ont répondu présent.

Pour la BCC, l’objectif était de parler plus à la population, cliente des IMF et coopératives, en liue et place des responsables.

Dans le deuxième sujet, ce magazine hebdomadaire revient sur l’entreprise Congo Business and English qui a organisé, le week-end dernier, un séminaire planché sur l’éducation financière, l’innovation et la création d’entreprises.

Ce forum était organisé à l’intention des journalistes et des banquiers.

Cette émission économique parle également de la journée internationale de l’industrialisation de l’Afrique. En RDC, la Monusco et ses partenaires ont organisé un mini colloque axé sur la promotion de l’industrie comme facteur de stabilisation et de consolidation de la paix au pays.

Panorama économique reçoit Michel Kibwe, directeur général de Business Congo and English SPRL.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.


Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)