Panorama économique: le prix du carburant n’a pas baissé en RDC

Un pompiste (en bleu rouge), approvisionnant un client en carburant dans une station service à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Panorama économique» de cette semaine est revenue sur le prix du carburant qui n’a pas baissé en RDC malgré la chute du baril a en décas de 50 dollars américains sur le marché mondial. Le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, a demandé, dans une réunion, aux opérateurs économiques du secteur pétrolier de vider, en une semaine, les anciens stocks et d’envisager la baisse du prix du litre à la pompe.

Dans un autre chapitre, ce magazine hebdomadaire parle de la conférence de haut niveau sur la croissance inclusive, organisée du 8 au 9 janvier à Kinshasa afin d’améliorer les conditions de vie des populations par la création d’emplois.

Dans cette émission, on parle de service de la quarantaine animale et végétale qui a décidé d’isoler de toutes les formalités de dédouanement les 25 conteneurs d’huile avarié importés Par Help the children, en attendant que la commission d’enquête judiciaire finisse son travail d’analyse de la qualité de ce produit.

Daniel Tambizoni reçoit le professeur Mupimganayi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)