Province Orientale : les recettes de la DGRAD ont baissé de 30% à Mahagi en 2014

Bâtiment administratif du territoire de Mahagi (Ph. Jasé D Menga)

Les recettes de la Direction générale des recettes administratives domaniales (DGRAD) ont baissé d’environ 30% en 2014 à Mahagi en Province Orientale. Cette régie financière a réalisé environ 370 millions francs congolais (402 000 dollars américains) de recettes l’année passée. En 2013, ces recettes s’élevaient à 575 millions francs congolais (625 000 dollars américains).

Pario Matoa, responsable de la DGRAD à Mahagi à la frontière avec l’Ouganda, explique que plusieurs actes générateurs de recettes qui étaient gérés par sa régie ont été cédés aux régies provinciales.

« Le problème qui a causé une diminution pour cet exercice budgétaire 2014 c’est au niveau des actes générateurs. La plupart de nos actes générateurs sont déversés au niveau des régies provinciales. Dans la nomenclature que nous avons, presque 80% de nos actes générateurs sont déversés au niveau de la régie provinciale », affirme-t-il.

Vous pouvez suivre les explications de Pario Matoa sur cette baisse des recettes de la DGDA à Mahagi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner