Panorama économique: «Made in Congo», une campagne pour l’industrie locale

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le magazine Panorama économique de cette semaine est revenu sur la campagne «Made in Congo » lancée lundi 26 janvier à Kinshasa pour promouvoir les biens et services produits en RDC.

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga a tour à tour visité les entreprises pour leur expliquer le bien fondé de cette initiative du gouvernement congolais.

Ce magazine hebdomadaire fait également allusion aux réactions des automobilistes sur la baisse du prix de carburant à la pompe.

Le président du syndicat Eveil de la conscience ouvrière (Eco), Lambert Osango, a qualifié cette baisse de « peu significative et tardive» et explique qu’il y a une grande disproportion entre la baisse sur le plan international de 50% et la baisse de 5% effectuée à la pompe au niveau national.

Cette émission économique parle par ailleurs de la traçabilité des minerais de l’or et de la cassitérite qui a connu une grande performance  en 2014 dans les territoires d’Uvira et de Fizi (Sud-Kivu).

Israël Mutala est l’invité de Panorama économique de cette semaine.

Cette émission est présentée par Daniel Tambizoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)