Echos d’économie du 13 février 2015

Siège de la BCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie » de ce vendredi a abordé le sujet lié à la modernisation du système national de paiement en RDC à l’initiative de la Banque centrale du Congo et la firme Montran. Avec ce système, la carte bancaire pourra donc être utilisée dans n’importe quelle banque quel que soit son enseigne.

Ce magazine nous amène en Province Orientale, où 4 véhicules transportant des planches sont bloqués depuis une semaine au poste frontalier de Luna.

A la base, les commerçants refusent de payer à la DGRAD une taxe déjà perçue par l’ICCN.

Dans un chapitre, cette émission économique parle des investisseurs sud-africains qui apportent une nouvelle alternative au problème d’électrification dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Autre sujet de l’émission

  • Bukavu : rencontre Banro et notables de Ngueshe

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner