RDC : le gouvernement compte requalifier l'administration publique pour booster l'économie

Une vue du batiment de la fonction publique

Le gouvernement congolais envisage la requalification de l’administration publique pour contribuer efficacement à la croissance économique du Pays. Le ministre du Plan, Olivier Kamitatu l’a annoncé mercredi 25 février à Kinshasa, à l’occasion de l’ouverture de la troisième session de l’atelier de vulgarisation du code de conduite de l’agent public de l’Etat.

Pour le ministre du Plan, la RDC a besoin d’une administration publique qui doit attirer les investisseurs publics et privés.

« L’administration publique est parfois un frein au développement. Or, il nous faut maintenant que l’administration publique accompagne et soit le moteur de développement. Il nous faut une administration efficace qui nous permette de mieux tirer parti de la croissance économique de ce pays», a affirmé Olivier Kamitatu.

Le ministre du Plan a aussi plaidé pour une administration requalifiée pour attirer les jeunes.

« Les jeunes doivent trouver dans l’administration publique une voie d’entrée et non une voie de sortie dans la vie professionnelle. Ils doivent trouver une administration publique efficace avec des émulations où les antivaleurs sont bannies, notamment la corruption, la collusion et la concussion », a ajouté Olivier Kamitatu.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires