Bukama: 25 camions bloqués sur les rives du fleuve Congo

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo

Plus  de  25  camions  en provenance de Lubumbashi  et  cinq  autres de Kamina  sont  bloqués  depuis  environ une  semaine  de  part et  d’autres  des  deux  rives  du  fleuve  Congo au niveau du village  Nvunda   à  près de  25 km   de la cité de  Lwena dans  le  territoire de Bukama  (Katanga). Le niveau   d’eau  du   fleuve  a sensiblement   augmenté,  ce qui rend  la  traversée  du bac  difficile, ont expliqué vendredi 6 mars  plusieurs  sources  locales.

Le blocage des camions au fleuve entraine la  hausse des prix de certains produits de première nécessité et des produits manufacturés notamment sur le marché de la cité de Lwena.

Elize Mbonda, opérateur économique de cette cité, déplore cette situation:

«Les camions qui sont bloqués de l’autre côté du fleuve Congo, en provenance de Lubumbashi via Kolwezi vers Lwena et Bukama,  nous approvisionne en sucre [et autres] produits manufacturiers de première nécessité. Ça fait quatre à cinq jours que nous ne sommes plus approvisionnés, parce que les camions ne peuvent plus traverser !»

Ecoutez-le :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner