Panorama économique: première récolte du maïs au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo

La récolte de la production de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo par le Président Joseph Kabila dans la province du Bandundu en RDC le 5/03/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’état a lancé jeudi 5 mars la première production de maïs du parc agro-industriel de  Bukanga Lonzo. Cette production, qui intervient 7 mois après depuis le lancement des travaux, pourra nourrir au moins 5 mille personnes, selon le ministre de l’Agriculture. D’autres détails dans ce magazine.

La Fec du territoire de Watsa et le gouvernorat de la Province Orientale se sont accordés pour la réhabilitation des 600 kilomètres de route dans le Haut-Uélé. La cagnotte allouée  à ces travaux s’élève à plus d’un million de dollars américains. Ils serviront à la réhabilitation et au maintien des routes dans ce district.

Ce magazine revient également sur le  nouveau rapport sur la transparence dans le secteur minier congolais publié par trois réseaux d’organisations congolaises en partenariat avec le Centre Carter. L’étude, intitulée “Qui Cherche ne Trouve Pas,” souligne que  malgré les efforts pour accroître la transparence du secteur minier en RDC  ces dernières années, beaucoup reste à faire pour s’assurer que l’information clef soit rendue disponible au public.

Panorama économique vous propose l’intégralité du reportage sur le manque d’électricité dans les communes de Ngiri Ngiri, Selembao, Bumbu (Kinshasa) et les manques à gagner que cela entraîne pour les Petites et moyennes entreprises qui en dépendent.

L’invité du magazine s’appelle Blanchard Malutanga, directeur des crédits chez I-Finance, une institution de micro-finance opérationnelle à Kinshasa depuis septembre 2014.

Bonne écoute :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner