Panorama économique: évaluation de la paie des fonctionnaires à la banque

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le magazine Panorama économique de cette semaine revient sur l’évaluation de la paie des fonctionnaires à la banque. Cette opération évaluée par le gouvernement concerne actuellement 700 000 fonctionnaires alors qu’ils n’étaient que 2 500 au début.

Actuellement ce sont 73% d’agents de l’Etat qui perçoivent leurs salaires à la banque.

Autre actualité de la semaine abordée au cours de l’émission : les bateaux qui peinent à accoster aux ports de Matadi et Boma.

La faute au niveau de l’eau qui empêche plus de 40 navires d’atteindre ces deux ports.

Au cours de l’émission, il sera également question de l’exercice du petit commerce en RDC par des étrangers. Le commissaire provincial à l’économie et au commerce de la Province Orientale a rappelé aux opérateurs économiques expatriés que cette activité était réservée aux nationaux.

Nous vous proposons d’écouter l’intégralité de l’émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (82)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)