L’AgriBusiness Forum 2015 se tient à Kinshasa

Champ de manioc au plateau de Bateke (Kinshasa)

L’AgriBusiness Forum 2015 se tient à Kinshasa depuis lundi 23 mars à Kinshasa. Ce forum qui se tient chaque année est destiné à mettre en lumière l’importance des opportunités d’affaires dans le domaine de l’agriculture en Afrique. Des représentants de plus de 50 pays y prennent part.

Pour Idith Miller, vice-présidente d’EMRC, principal organisateur de ce forum, ces assises sont une opportunité pour les entrepreneurs de discuter des projets d’investissements dans le domaine de l’agriculture.

« Discuter et présenter des projets d’investissements, des projets de partenariat, savoir qui est intéressé à travailler avec moi dans tel ou tel autre projet. Le partenariat peut être technique, de recherche, de commercialisation ou de financement des projets », explique-t-elle.

Les participants à ce forum viennent d’une cinquantaine de pays.

A (re)Lire: RDC : des pays d’Afrique attendus au «Forum panafricain AgriBusiness » en mars prochan

Ils sont pour la plupart des entrepreneurs qui s’intéressent à l’agriculture et au développement rural.

Vous pouvez écouter les explications d’Idith Miller sur l’organisation de l’AgriBusiness Forum 2015 à Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’AgriBusiness Forum est une plate-forme d’affaires internationale créée pour renforcer le secteur agro-alimentaire en Afrique, en encourageant les partenariats et l’échange des meilleures pratiques et en attirant des investissements.

Cette année, le forum abordera le thème : « Vers une croissance inclusive : une nouvelle vision pour la transformation agricole en Afrique ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)