Bas-Congo : une usine de séchage de poisson bientôt implantée à Lenvu

Poissons frais du fleuce Congo

Une usine de séchage et de fumage de poisson sera bientôt implantée dans le village Lenvu au Bas-Congo. Le projet pilote du gouvernement congolais, appuyé par le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été lancé mardi 14 avril à Kinshasa.

Selon le chef de ce projet à la FAO/RDC, Stanislas Mbongo Mbatshi, cette firme permettra au pays de ne plus perdre une bonne quantité de son poisson après capture. Le pays subit souvent des pertes en cette matière, en raison notamment de l’insuffisance des connaissances sur le traitement des captures et des moyens appropriés de conservation et de transformation de ce produit, grâce à une technologie innovée.

« C’est une technique qu joue 4 fonctions à la fois : la cuisson, le fumage, le séchage et le stockage », a indiqué Stanislas Mbongo Mbantshi.

Il donne d’autres avantages de cette nouvelle technologie dans cet extrait.

Suivez.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)