RDC : la Banque mondiale accompagnera le gouvernement dans le secteur agricole

Madame Sri Mulyani indrawati, Directrice générale du Groupe de la Banque mondiale lors d’une interview accordée à Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque Mondiale dit être disposée à accompagner le Gouvernement de la RDC dans l’implantation du Parc agroindustriel et sur le plan financier. La directrice générale du Groupe de la Banque Mondiale, Mme Sri Mulyani, l’a déclaré mardi 12 mai dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi lors de son séjour à Kinshasa.

« Le Premier ministre nous a expliqué ce projet de développement de parc agroindustriel qui va être étendu de 22 à 26 sites et la Banque mondiale et la SFI (Société financière international) sont prêtes à apporter leur appui en fonction des besoins du gouvernement et apporter l’expertise nécessaire pour développer ce secteur important », a affirmé Mme Sri Mulyani.

Elle a encouragé la RDC à amplifier la relance du secteur agricole, qui selon elle, est très prometteur pour le développement du pays.

« Si vous regardez dans le potentiel du pays, vous remarquerez qu’il y a d’énormes possibilités pour que ce pays se développe. Mais le projet de parc agroindustriel représente un immense potentiel parce qu’il aborde un autre secteur : l’agriculture dont dépend la grande majorité de la population », a poursuivi la directeur de la Banque mondiale.

Sri Mulyani a indiqué que l’agriculture a pour rôle d’aider à la réduction de la pauvreté mais aussi à l’amélioration du bien être des populations.

« Il est important d’améliorer d’abord les cadres des politiques, mais pas seulement en ajoutant beaucoup d’argent au secteur mais surtout en s’assurant que les politiques sont bien ficelées de sorte que les productions qui ressortent de ce secteur soient écoulées sur un marché et il faut étudier tout ce système », a-t-elle renchérit, tout en invitant que le secteur privé participe à cet effort du développement agricole.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)