Echos d’économie du 25 mai 2015

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressée au 30ème Colloque international des dirigeants des administrations fiscales (Credaf) qui planche sur les enjeux de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ouvert lundi à Kinshasa, ce forum réunit une centaine de personnes, venues de plus de 200 pays et 10 organisations internationales.

Ce magazine quotidien revient sur le ministre d’Etat en charge du Budget, Michel Bongongo qui s’engage à démanteler les éventuels réseaux maffieux qui soutirent de fonds dans la chaîne de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Cet “Echos d’économie” chute sur la Société minière de Kilo-Moto (Sokimo) qui pourra relancer l’exploitation de l’or dans les jours à venir.

Titres de l’émission

  • Equateur: plainte des chefs de  service du Sud-Ubangi sur les frais de fonctionnement
  • Equateur: paralysie de l’administration à Karawa

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner