Katanga: l'appel du gouverneur Katumbi aux investisseurs miniers

Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a exhorté jeudi 28 mai les groupes miniers étrangers à investir davantage dans sa province. Il a lancé cet appel à l’ouverture à Lubumbashi de la deuxième édition de Katanga Business Meeting. Selon lui, les opérateurs économiques du secteur minier sont le poumon économique du pays par surcroit de cette province minière.

S’adressant aux participants à la deuxième édition de Katanga Business Meeting, Moïse Katumbi a déclaré:

«Le gouvernement provincial n’a jamais ménagé ses efforts pour mettre fin aux tracasseries en vue de la poursuite de l’amélioration du climat des affaires. Mon souhait le plus ardent est que cette deuxième édition de Katanga Business Meeting, KBM en sigle, puisse vous ouvrir d’autres horizons et qu’elle vous permette de découvrir davantage les potentialités de la province du Katanga qui vous accueille dans un élan d’amitié et de fraternité.»

Il s’est dit convaincu que les opérateurs économiques, particulièrement ceux du secteur minier, sont «les artisans de la croissance économique que connaît » la RDC.

Moïse Katumbi a par ailleurs appelé les autorités tant provinciales que nationales à sécuriser les investisseurs:

«Je les [investisseurs] encourage à investir encore plus, tout en exhortant les autorités tant provinciales que nationales à sécuriser leurs investissements et à leur accorder toutes les facilités requises.»

Cent vingt-six entreprises commerciales avaient pris part, fin mai 2014 à Lubumbashi à la première édition du Salon des entreprises dénommée: «Katanga business meeting ». Les secteurs d’activités les plus représentés étaient l’hôtellerie, les mines, les banques, le microcrédit, l’énergie, les transports, l’immobilier, l’équipement, les télécommunications et l’agriculture.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner