Province Orientale : des commerçants refusent de payer la taxe

Centre ville de Kisangani

Des responsables des maisons de commerce œuvrant en Province Orientale refusent de payer, depuis le mois de février dernier, les taxes et impôts de l’Etat. Dans une déclaration faite mardi 23 juin à Radio Okapi, les responsables de ces maisons ont indiqué que le gouvernement n’a pas un programme de développement de la province et ne réhabilite pas les routes, alors qu’ils payent régulièrement leurs tributs.

Pour manifester leur mécontentement, ils ont suspendu leurs activités depuis lundi 22 juin.

De son côté, le gouvernement provincial a invité les assujettis à reprendre à contribuer car la réhabilitation des routes aux standards adéquats nécessitent de gros moyens financiers qui doivent également provenir de Kinshasa.

« On a commencé avec le bouchage des bourbiers pour permettre la circulation des véhicules sans problèmes. Nous avons aussi signé un protocole d’accord avec la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Niangara », a affirmé le vice-gouverneur Pascal Mombi Opana.

Il a appelé tous les habitants à reprendre la culture fiscale.

« L’impôt est un devoir de tout citoyen. Nous au niveau de la province, nous avons besoin d’argent pour continuer les travaux », a ajouté Pascal Mombi.

Suivez d’autres détails dans cet extrait.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)