Ituri : intense trafic depuis la réouverture de l'axe Bunia-Komanda

Carte de Bunia en Province Orientale

Le trafic est redevenu intense sur l’Axe Bunia-Komanda, long de 75 kilomètres sur la RN27. Cette situation est observée après sa réhabilitation il y a de cela quelques jours par une entreprise privée « Titan ». Selon des sources concordantes, la dernière réhabilitation mécanisée remonte à 2008 et depuis, seuls certains travaux d’entretien d’urgence s’effectuent sur ce tronçon.

Depuis l’ouverture complète de cet axe, plusieurs véhicules transportant diverses marchandises notamment en provenance des pays de l’Est de la RDC empruntent cette route pour desservir les villes comme Bunia, Beni, Butembo et Kisangani.

« Cette route est très importante depuis très longtemps. Le carburant pour approvisionner Kisangani passe par ici. Avant la réhabilitation de cette route, les camions mettaient une ou deux semaines mais maintenant, en une journée, le chef-lieu de la Province Orientale est servi. », a affirmé un opérateur économique, Koskinas Konstantinos.

Les prix des bananes ont baissé de 50% depuis la réouverture de ce trafic, a-t-il ajouté.
Koskinas Konstantinos a par ailleurs recommandé la maintenance pour garder cette route en bon état.

La remise de cet ouvrage interviendra jeudi 2 juillet à Bunia.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner