Echos d’économie du 3 juillet 2015

13 nouvelles voitures de l’Onatra pour le train urbain à Kinshasa, 07/02/2011.

L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi s’intéresse aux retombées économiques de la réhabilitation de la voie ferrée entre les villes de Kinshasa et Matadi (Bas-Congo). Le premier train passager a relié Kinshasa-Matadi, après plus de 10 ans d’interruption de trafic ferroviaire entre les deux villes de la RDC.

Ce train qui a quitté Kinshasa la veille du 30 juin pour Matadi, est retourné avec plusieurs autorités congolaises dont le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab.

Dans un autre chapitre, ce magazine économique revient sur les frais à payer pour accéder aux aires de jeux à quelques jours de l’ouverture de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin).

Mais, actuellement pour y accéder, on observe un kilomètre de nids de poule et dos d’âne sur la route de la foire.

Cette émission boucle avec le dossier du lancement de la deuxième phase des travaux d’amélioration de la desserte de l’énergie électrique dans la commune de Katuba, à Lubumbashi (Katanga).

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner