Panorama économique: lancement de «Pepele mobile»

Enseigne indiquant le nouveau produit Mobile Banking lancé par la Trust merchant bank (TMB) sur le marché congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Panorama économique» de cette semaine s’ouvre à Kinshasa, où la Banque Trust Mechant Bank (TMB) a lancé officiellement, mercredi 8 juillet, un nouveau produit dénommé «Pepele mobile». Ce produit de Mobile Banking offre un moyen de faire toutes les transactions financières via le son téléphone portable.

En deuxième sujet, ce magazine économique revient sur un laboratoire de dégustation du café, inauguré mardi 7 juillet à Bukavu (Sud-Kivu) par l’Office national du café (ONC).

Ce centre aux standards internationaux va permettre de réduire le temps d’analyses et donner le permis d’exploitation plus vite aux producteurs du café dans la région.

Cette émission parle également du Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (Copirep) qui a organisé mardi 7 juillet à Kinshasa un atelier sur la revue du processus de restructuration de la Regideso pour améliorer les performances opérationnelles et financières du secteur de l’eau.

Le président du Conseil d’administration de l’Association nationale des institutions de micro finances de la RDC, Alain Kaninda est l’invité de cette semaine.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner