Echos d’économie du 15 juillet 2015

Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’ouvre à Kalemie, à 300 km de Lubumbashi (Katanga), où le prix du ciment est passé de 16 500 francs congolais à 14 500 francs congolais, soit une baisse de 12%. Cette situation est due à la baisse de la taxe à l’importation.

Dans un autre chapitre, ce magazine économique revient sur la marche pacifique organisée par la population de Goma pour protester contre l’annulation des vols internationaux de la compagnie Ethiopian Airlines. Interrogés, les responsables de la Régie des voies aériennes (RVA) assurent que la reprise de ces vols est prévue dans quelques jours.

L’Echos de ce vendredi parle également de la société pétrolière Oïl of DRC qui a construit un bâtiment d’une Ecole primaire à Torges (Province Orientale). Ces travaux ont coûté la bagatelle de deux cent mille dollars américains.

Autre titre de l’émission

  • Kinshasa: Des réclamations autour de  la rétrocession

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner