Mbuji-Mayi: baisse d'activités de diamant sur le marché

Diamant de la Miba

« Le diamant de Mbuji-Mayi n’a pas de cours ces derniers temps sur le marché international », a déclaré le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Il dressait mercredi 15 juillet le bilan de ses huit ans à la tête de cette province diamantifère.

Il a expliqué cette situation par « plusieurs secousses » qu’a connues le marché du diamant dans sa province.
« Actuellement, il y a un problème qui ne dépend pas du gouverneur Ngoyi Kasanji mais du marché international. Il y a eu de grandes sociétés indiennes qui sont tombées en faillite et il y en aussi qui ont perdu de l’argent dans des banques », a affirmé le gouverneur.
Ngoyi Kasanji explique d’autres raisons de la baisse du diamant dans cet extrait.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Toutefois, il reconnait que le monopole du diamant est actuellement tenu par les natifs du Kasaï. Ce qu’il met à l’actif de son management.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)