Echos d’économie du 17 juillet 2015

Gecamine(ex- Sozacom) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie » de ce vendredi s’intéresse aux accords que la Générale des carrières et des mines (Gecamines) a signés avec deux firmes chinoises. Dans un autre chapitre, ce magazine quotidien revient sur les pétroliers du district du Bas-Fleuve (Kongo-central) qui s’insurgent contre la majoration de prix de la taxe sur leurs produits par la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

Ils menacent d’arrêter le travail, si ce montant n’est pas revu à la baisse.

Cette chronique économique parle également de retard dans la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat au cours de ce mois de juillet.

Elle est annoncée pour le 20 juillet au lieu du 15. A la base, les travaux de migration informatique qui s’opère à la direction nationale de la paie.

Autre titre de l’émission :

  • Moanda : inauguration d’une minoterie
  • Kinshasa : plaintes autour de la rétrocession aux nouvelles provinces

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner