RDC: ouverture d'un salon d'affaires pour la promotion de PME à Fungurume

Lancement du Forum Economique International de Kinshasa le 06/06/2013 au salon Congo du Grand Hôtel, par le Premier Ministre de la RDC, Matata Ponyo Mapon. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La compagnie minière Tenke Fugurume Mining (TFM) a ouvert la deuxième édition du Salon d’affaires, samedi 18 juillet, dans la cité de Fungurumé, à plus de 180 Km de Lubumbashi (Haut-Katanga). Le chargé de communication de cette entreprise minière a indiqué que ce forum a pour mission entre autres, de promouvoir les petites et moyennes entreprises.

Ce salon d’affaires offre également l’opportunité aux entreprises de se connaitre, d’échanger et créer des opportunités d’affaires fructueuses.

Elles [entreprises] sont près de nonante entreprises qui exposent à ce salon d’affaires. Elles viennent des tous les secteurs de développement notamment des mines, de l’énergie, de l’agriculture et du transport.

Ce salon d’affaires compte également mettre en place une plate-forme d’échanges d’expériences entre entreprises tout en leur permettant de vendre leurs différents produits, indique le chargé de communication à TFM.

A (re) Lire: Lubumbashi : 126 entreprises participent au Katanga Business Meeting

Dans les stands de ce salon d’affaires, il y a des matériaux de constructions, le charroi automobile, l’énergie solaire, la nourriture et autres choses.

Ce salon connait la participation des entreprises du Katanga et de nombreux investisseurs, venus du Congo, de l’Afrique Centrale et même de l’Europe.

Ce salon d’affaires a été ouvert deux mois après que Moïse K0atumbi alors gouverneur du Katanga avait lancé la deuxième édition de Katanga Business Meeting, à Lubumbashi.

A l’occasion, il avait exhorté les groupes miniers étrangers à investir davantage au Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (51)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)