Panorama économique: inauguration de 18 locomotives de la SNCC

Deux locomotives reconditionnées de la SCTP arrivées ce lundi 19 mai à Kinshasa/Ph. Radio Okapi Rose Peiffer Nyamfura

Le magazine économique de cette semaine revient sur le chef de l’Etat Joseph Kabila qui a inauguré, lundi 27 juillet, dix-huit locomotives neuves de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Cette émission hebdomadaire parle également de l’inauguration, par le chef de l’Etat, du pont Bihambwe, jeté sur la rivière Mumba, en territoire de Masisi, 56 km à l’Ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Ce “Panorama économique” nous amène au Sud-Kivu, où la Commission provinciale de lutte contre la fraude minière  a intercepté 5,5 kg d’or estimé à plus de 250 000 dollars américains.

En Ituri, une baisse des activités commerciales a été observée à dans le territoire de Nyanya. Cette baisse est due notamment à la chute de l’or sur le marché international.

Cette émission économique se boucle sur la conférence des Nations Unies sur les investissements qui auront lieu les 24 et 25 février 2016 à Kinshasa.

Panorama économique de cette semaine reçoit Laure Gnassou, économiste à la Monusco.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)