RDC : la DGDA a réalisé un milliard USD de recettes en 6 mois

Des billets de dollars américains (photo archives).

La Direction générale des douanes et accises (DGDA) a réalisé neuf cent quarante-deux milliards de francs congolais (1 028 579 916 USD) au premier semestre 2015. Ce montant a été communiqué vendredi 31 juillet à Kinshasa à la clôture de la 10e session des directeurs de cette régie financière.

Pour le directeur général de la DGDA, Déo Rwigiza, les recettes mobilisées dépassent entre janvier et juin 2015 dépassent celles du premier semestre de 2014 qui ont été de l’ordre de 894 milliards de Fc (976 168 200 USD).

« La loi de finances de l’exercice 2015 fixe comme objectif 2 579 milliards Fc des recettes des douanes et accises devant être mobilisés par la DGDA. Au 30 juin 2015, nous avions réalisé un taux d’exécution de 76.48% », s’est réjoui Déo Rwigiza.

Comparées aux recettes réalisées au 30 juin 2014, celles du premier semestre de 2015 enregistre une augmentation de 48 milliards de Fc (52 411 715 USD).

« Cette augmentation confirme notre devise de toujours faire plus et mieux aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui », a indiqué le directeur général de la DGDA.
Néanmoins, Déo Rwigiza admet qu’avec un peu plus d’efforts, la DGDA pourra réaliser plus de recettes au second semestre.

Les directeurs centraux et provinciaux ont reçu de nouvelles assignations budgétaires pour le second semestre 2015, leur demandant de mobiliser encore plus de recettes pour l’intérêt de la nation.

Pour y parvenir, ils ont reçu chacun des ordinateurs spécialisés pour améliorer le travail des douanes et assises.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner