Echos d’économie du 4 août 2015

La marchandis ramenée par le bateau ITB Kokolo, lundi 18 mai 2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nadine Fula

L’émission « Echos d’économie» de ce mardi s’ouvre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où les commerçants se plaignent de l’absence prolongée du bateau ITB Kokolo de la Société commerciale des transports et ports (SCTP). Ce navire était rentré le 18 mai dernier à Kinshasa en provenance de Kisangani, après douze jours de navigation.

Dans un autre sujet, ce magazine revient sur la Société nationale d’électricité (Snel) qui vient d’obtenir environ 810 millions de dollars américains auprès d’une banque américaine pour financer la réhabilitation des infrastructures de la centrale Zongo I et la modernisation du réseau de distribution de Kinshasa.

Cette émission nous amène à Goma (Nord-Kivu), où les membres des organisations paysannes du secteur agricole du Rwanda, du Burundi et de la RDC (Fopak) réfléchissent, depuis lundi 3 août, sur la problématique de passation des marchés publics.

Autre titre de l’émission

  • Ituri: Les LRA empêchent aux paysans de se rendre aux champs

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner