RDC : en prospection d’affaire, des Ukrainiens tombent dans une embuscade en Ituri

Un enfant recruté au sein d’un groupe armé recruté photographié le 6 janvier 2015 à Aveba, dans la province de l’Ituri. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

Des hommes d’affaires ukrainiens se disent découragés d’investir dans la nouvelle province de l’Ituri à cause de l’insécurité qui la caractérise. En provenance de l’Ouganda où ils vivent, ces investisseurs sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Ngote, une localité située à une centaine de kilomètres au nord de Bunia. Leur chauffeur congolais qui a rapporté les faits lundi 10 août à Radio Okapi indique que ces investisseurs étaient venus étudier les opportunités d’affaires dans cette partie de la RDC.

Ces bandits ont dévalisé tout ce qui était dans le véhicule, précise le chauffeur.

«Un groupe de gens qui se sont identifiés comme fidèles à Peter Karim ont surgi et nous ont ravi des cartes et nos téléphones ainsi que tous nos biens», a raconté le chauffeur qui a requis l’anonymat.

D’après lui, ces investisseurs se disent découragés après cette embuscade et refusent d’investir en Ituri.

«Ils sont venus pour investir au Congo, vois comment ils pouvaient commencer d’autres affaires ici. Mais vue cette situation, ils se sont découragés», a indiqué la même source.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner