EPSP: les enseignants lancent un préavis de grève

Les enseignants du primaire et du secondaire de Kinshasa ont lancé, samedi 2 avril, un préavis de grève au gouvernement. La durée légale de ce préavis est d’un du mois. Ils l’ont exprimé à l’issue de l’assemblée générale à l’initiative du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco).

 Selon le secrétaire général du Syeco, les enseignants exigent le paiement sans condition de salaires de janvier et février 2011 de leurs collègues de plusieurs parties de la RDC, notamment de Basankusu (Equateur) et de Dungu (Province Orientale) .

Toujours selon la même source, les enseignants exigent aussi le paiement sans délai des salaires de mars 20121 des enseignants de tout le pays.

Ils demandent, par ailleurs, l’augmentation des salaires d’avril, conformément aux grades transposés au regard des accords de Mbudi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner