Equateur : les enseignants des écoles catholiques de Basankusu en grève depuis trois jours

Les enseignants des écoles conventionnées catholiques de Basankusu dans la province de l’Equateur sont en grève depuis trois jours. Le délégué syndical des enseignants catholiques, Zoki Lopwanga a déclaré qu’ils protestent contre le retard du paiement de leurs salaires ainsi que les frais de fonctionnement des écoles primaires du mois d’octobre 2012. Selon lui, ces frais sont déjà payés dans toutes les autres écoles de la province.

Le Commissaire de District de l’Equateur, Boniface Awazia confirme ces faits, mais il estime que ce n’est pas une raison de boycotter le travail. Le retard serait du, à l’en croire,  à l’introduction de la bancarisation de la paie des enseignants de Basankusu-Centre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner