Mbuji-Mayi : le personnel de l’Institut supérieur pédagogique menace d’aller en grève le lundi

Le personnel de l’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et de son école d’application menace de commencer une grève le lundi 13 mai si leurs salaires du mois d’avril dernier ne sont pas payés. Ils l’ont exprimé dans un mémorandum qu’ils ont déposé auprès du gouverneur de province vendredi 10 mai.

Le secrétaire de la délégation syndicale de l’ISP/Mbuji-Mayi, Michael Ntumbabu Tshinguta a souligné que les autorités disposent de la journée du samedi pour trouver une solution à cette situation.
Il ajoute que tous les agents sont impliqués, du professeur ordinaire à l’ouvrier. Et qu’ils n’ont plus les moyens financiers de subvenir à leurs besoins.
Ils disent ne pas comprendre comment l’argent qui se trouverait déjà dans une firme bancaire sur place à Mbuji-Mayi, selon le Vice-gouverneur, pose autant de formalités pour être débloqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner