Kananga : une trentaine d’écoles seront reconstruites au cours de la prochaine année scolaire

Trente-trois écoles seront réhabilitées au cours de l’année scolaire 2013-2014 à Kananga au Kasaï-Occidental. La ministre provinciale de l’Education, Madeleine Kankolongo qui a annoncé la nouvelle samedi 19 juillet a indiqué que les écoles concernées seront réhabilitées ou reconstruites, selon le cas. Elles seront aussi équipées en bancs-pupitres, tableaux noirs, manuels scolaires et de puits d’eau potable.

 Ce projet financé par la Banque Mondiale vise à améliorer l’accès à l’éducation, la qualité de l’enseignement et la bonne gouvernance.

Les chefs d’établissement qui vont gérer ces écoles, le sous-directeur provincial de l’enseignement, les inspecteurs ainsi que les conseillers de l’enseignement s’assureront du bon déroulement de ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)