Uvira : des élèves omis des listes des candidats à l'Examen d’État

​Plusieurs centaines d’élèves, avec leurs parents, menacent de manifester dans le territoire d’Uvira. Ils contestent l’omission de leurs noms sur les listes des candidats admis à l’Examen d’État pour l’année scolaire 2014-2015. Selon la ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Bernadette Masoka, le débarquement de ces élèves des listes des candidats s’explique par le fait que leurs dossiers scolaires ne sont pas en ordre.

« [Nous faisons] un bon contrôle et un contrôle strict des dossiers des élèves. Beaucoup d’élèves avaient de faux bulletins… Parmi le débarqués, il y en a qui ont fait leur recours et on est en train de les étudier», a-t-elle assuré.

Les autorités locales d’Uvira appellent ces élèves et leurs parents au calme et à la patience.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner