Couvrant 800 000 hectares, le parc national des Virunga, n’est plus le joyau qu’il était voici près de 15 ans.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Couvrant 800 000 hectares, le parc national des Virunga, n’est plus le joyau qu’il était voici près de 15 ans. Site du patrimoine mondial, le PNVi est classé parmi les réserves naturelles en péril. Et pour cause, des groupes armés y ont installé leurs bases, les braconniers y opèrent impunément, des habitants y cultivent des champs.

La RDC contient des champs des mines antipersonnelles. Il n’existe aucun plan de déminage au niveau national. La RDC ne dispose que de deux structures médicales capables de fournir des prothèses aux victimes. Très peu d’ong interviennent dans le domaine. La présence des mines freine le développement.

Des irrégularités ou des complications peuvent survenir dans le cycle menstruel d’une femme. Que faire? Surtout ne pas recourir à l’automédication ou s’inspirer du cas presque similaire d’une copine. Adressez-vous à votre médecin. Des auditeurs ont posé plusieurs questions, un gynécologue répond en direct.

Lorsqu’un couple décide de divorcer, ce sont les enfants qui en souffrent. « J’aurai voulu être orphelin de père et de mère qu’être enfant de parents divorcés » Ce témoignage confié à un psychologue traduit les traumatismes que subissent les enfants. Conseil du psychologue : « pour l’amour des enfants, ne divorcez pas ! . »