Une centrale d’achat et d’approvisionnement de médicament fonctionne à Kisantu depuis 2001.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Une centrale d’achat et d’approvisionnement de médicament fonctionne à Kisantu depuis 2001. Objectif : faciliter l’accès aux médicaments de qualité à la population du district de la Lukaya. Pari réussi par l’Union Européenne, depuis l’installation de cette centrale, l’accès aux médicaments s’est amélioré et ils coûtent moins cher.

Apres leur démobilisation, une centaine d’enfants de Kindu réintègrent progressivement la vie normale. Ils ont suivi durant six mois des cours de remise à niveau. Ceux qui ne sont plus en âge de scolarité suivent des cours de métier. Cette réinsertion est menée sur terrain par l’Ong Béthanie avec l’appui de l’UNICEF, le PAM et Care International.

Les premières victimes du divorce sont les enfants. En RDC, les enfants sont souvent abandonnés ou tiraillés entre les deux anciens partenaires. En effet, très peu des divorces sont prononcés par un tribunal. Il est donc difficile pour les enfants de bénéficier de la pension alimentaire due par le père.

Par la variété de ses milieux naturels et la richesse de ses parcs, la RDC possède un potentiel touristique exceptionnel. C’est seulement un potentiel car nettement sous rentabilisé. L’ONT, Office National du Tourisme, recourt à quelques rares opérateurs privés pour réhabiliter quelques sites. Le cas du belvédère à Matadi.