De nombreux kinois souffrent de péritonite.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

De nombreux kinois souffrent de péritonite. C’est une forme compliquée de la fièvre typhoïde. Celle-ci se manifeste par une perforation des intestins. Des médicaments ont été distribués dans six centres hospitaliers. Les malades y accèdent gratuitement. Les médecins rappellent les règles d’hygiène de base.

La SNEL doit remplacer cinq pylônes sur la ligne de haute tension Bukavu-Goma. Ces pylônes sont menacés par des érosions. Une équipe composée de techniciens de Bukavu et de Kinshasa y travaille déjà dans les ateliers de la SNEL à Bukavu. Les pylônes concernés sont situés dans la localité de MWEHA. C’est à plus de 100 km au Nord de Bukavu, non loin de Nyabibwe en territoire de Kalehe.

L’appel global pour 2005 recentre ses interventions sur les opérations humanitaires. Son montant global est de 185 millions de dollars. Les axes prioritaires seront : préserver des vies, réduire la souffrance et les vulnérabilités, améliorer les conditions de vie des populations et renforcer la synergie des coordinations des activités d’urgence, de reconstruction et de développement.

Les centres hospitaliers du district de l’Ituri enregistrent beaucoup de cas de malaria. Selon l’inspection médicale, le paludisme est l’une des premières causes de mortalité dans l’Ituri. L’automédication est à la base des formes graves du paludisme. Des médecins de Bunia étaient en recyclage sur la prise en charge de la malaria.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner