Des creuseurs artisanaux affluent dans les mines artisanales de diamant.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Des creuseurs artisanaux affluent dans les mines artisanales de diamant. Les conditions de travail dans ces mines sont déplorables et dangereuses. Deux éboulements sont survenus en deux semaines dans la mine de Kampangala. Intervenant en direct, Diomi Ndongala, ministre des mines, a déclaré que toutes les mines à risque seront fermées à l’exploitation artisanale.

Le 14 novembre dernier, comme chaque année, le monde a célébré la journée mondiale du diabète. En RDC, cette maladie est un vrai problème de santé publique. Pour la seule ville de Kinshasa, près de 7% de la population souffre du diabète. Pour mieux vivre avec son diabète, il faut le surveiller et s’en occuper.

La peste porcine africaine frappe les élevages dans la banlieue de la N’Sele. Les porcs meurent en cascade. Interrogés sur la question, des vétérinaires ont affirmé qu’il n’y a pas de transmission de la maladie chez les humains. Mauvaise nouvelle pour les éleveurs, pas de vaccin contre la peste porcine.

Le programme d’éducation civique a été lancé à Isiro. Ce programme se déroulera sur trois ans sur toute l’étendue du bassin de l’Uelé. Au menu : des enseignements sur les libertés et droits fondamentaux, démocratie et Etat de droit. Les 500 participants sont venus de toutes les couches de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner