Plus 36 000 personnes fuient les combats à l’Est de la RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Plus 36 000 personnes fuient les combats à l’Est de la RDC. Les cites de Kanyabayonga et Kayna sont les plus touchées. Des visages d’enfants, de femmes, de personnes âgées et d’hommes. Des innocents sont pris en otage d’une guerre leur imposée. Des humanitaires, désireux d’alléger leurs souffrances subissent les conséquences des violations des principes élémentaires gouvernant leurs actions.

La Commission Nationale de Démobilisation et Réinsertion, CONADER, érige un centre de transit et d’orientation pour ex-combattants. Douze mille bénéficiaires sont attendus dans ce site. Les activités du centre commenceront d’ici deux mois. La capacité d’accueil évoluera en fonction de 1000 démobilisés par semaines.

Des contribuables refusent de payer certaines taxes à Lodja au Kasaï Oriental. A la base : manque d’information et surtout absence d’infrastructures financées par les recettes fiscales. Interrogé à ce sujet, le conseiller économique du gouverneur a reconnu que tous les percepteurs d’impôts n’ont pas les mains propres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner