Imaginez des enfants luttant contre la mort.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Imaginez des enfants luttant contre la mort. Imaginez les meilleurs spécialistes limités dans leurs interventions faute d’équipements. Des dizaines des personnes meurent dans le silence et le dénouement. Nous pouvons encore sauver Eugénie de l’insuffisance rénale. Six machines traînent aux Cliniques Universitaires pour cent mille dollars américains. Pour sauver Lambert de la tumeur sous la langue, huit mille $US sont disponibles. Il reste à réunir dix mille dollars américains.. Contactez Dr Kabwe au (00243) 81 502 3393.

Lorsque vous marchez dans les rues de Lubumbashi, il vous plaira d’admirer des sapins, eucalyptus et d’autres espèces d’arbres de part et d’autres des avenues. La mairie de la ville a initié ce programme depuis sept ans. L’arbre joue un rôle esthétique, écologique, économique voire thérapeutique.

Personne ne supporte les immondices sur les voies publiques. Très peu de gens mettent la main à la charrue pour nettoyer les milieux. A Goma, des jeunes gens s’en vont en guerre contre l’insalubrité. Ils défrichent et curent les caniveaux. Un seul problème : le matériel de salubrité fait défaut ! Mon grand-père me disait : « Si quelqu’un jette un sachet, un noyau de mangue, un papier, une peau de banane sur la voie publique, il se dit : « Ce n’est que moi ». La somme des dizaines de milliers de « ce n’est que moi » engendre des centaines de tonnes d’immondices.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner