Des agences de transfert de fonds facilitent l’envoi de l’argent à travers le pays.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Des agences de transfert de fonds facilitent l’envoi de l’argent à travers le pays. Les plus importants sont SOFICOM et WESTERN UNION. SOFICOM couvre 30 villes. Elle offre ce service à un taux de transfert de 3%. WESTERN UNION couvre 19 villes et propose 6% à ces clients. Dans le Bandundu, des particuliers exploitent ce service au taux de 10%. Les agences de phonie transfèrent les fonds de moins en moins. C’est à cause de l’expansion de la téléphonie cellulaire.

Le PNUD avait octroyé des micros crédit à un groupe d’ONG à Kisangani, début 2004. Le remboursement devait intervenir au plus tard le 31 décembre 2004. Le Bureau Diocésain de développement a remboursé la totalité du crédit. La coopérative pour la promotion de l’épargne et du crédit n’a rien remboursé. L’ong APILAF, pour a remboursé 72% du crédit perçu.

Les habitants de Kananga vivent dans une extrême pauvreté. C’est ce qu’a conclu une récente étude réalisée à Kananga. Parmi les raisons évoquées, on cite la forte bureaucratie à Kananga et le manque d’initiatives locales. Quelques rares initiatives s’y développent. Elles sont l’œuvre des refoulés du Katanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner