Chaque jour qui passe, Celtel, Vodacom, Oasis, Congo Chine Telecom, Congo Korea Telecom rivalisent d’imagination pour attirer vers eux le maximum d’abonnés.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Chaque jour qui passe, Celtel, Vodacom, Oasis, Congo Chine Telecom, Congo Korea Telecom rivalisent d’imagination pour attirer vers eux le maximum d’abonnés. Sur 60 millions de congolais, environ 2 millions utilisent le téléphone mobile. Les principales voies de communication de la RDC sont délabrées. La téléphonie cellulaire a permis de désenclaver la RDC.

Supercell vient d’acquérir le code de la RDC, le 243. Pendant le fort moment de la guerre, cette compagnie fonctionnait avec le code du Rwanda, le 250. Elle couvrait principalement les villes de Goma, Bukavu et Kisangani. Supercell sera opérationnel avec son nouveau code dans les prochains jours.

Voici neuf mois déjà que la compagnie Oasis est opérationnelle à Lubumbashi. Cette entreprise s’y est installé après Vodacom et Celtel, deux géants de la téléphonie cellulaire. Outsider, Oasis se bat pour rééquilibrer la concurrence. Plus les opérateurs intègrent le secteur, moins les charges pèsent sur les abonnés.

Est-il possible de téléphoner sur Internet? A quel prix? Que faut-il avoir comme équipement pour téléphoner sur le net? Où peut-on trouver les informations nécessaires? Au-delà du net, c’est possible d’envoyer un message électronique par téléphone portable. Comment procéder?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)