Les violences sexuelles faites à la femme sont toujours fréquentes en RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Très peu connue en RDC, l’insuffisance rénale aiguë cause 100% de décès au stade terminal. Le coût de soins médicaux est exorbitant. Les spécialistes de la RDC ne sont pas équipés pour faire face à cette maladie. La petite Eugénie, 11 ans, pourrait mourir dans cinq jours soit le 2 octobre 2004. SOS Eugénie : 002439947546

L’exploitation forestière devrait bénéficier aux populations. En province de l’Equateur, on voudrait réaliser cet objectif. Le gouverneur a signé un protocole d’accord avec un groupe d’exploitants de la région. Les populations de zones d’exploitation devraient bénéficier de 15% des recettes.

Des écoliers ont assisté, incrédules, à la délocalisation et destruction d’un mur de leur école dans la commune de Kinshasa. A la base de cette situation, un conflit entre le promoteur et le propriétaire du bâtiment abritant le complexe scolaire le sapin. L’autorité scolaire est ferme : la notion « d’école locataire doit être bannie »

Ils ont moins de 15 ans et sont taximen vélo à Kalemie. On les appelle « daristes ». Orphelins pour la plupart, ils s’exposent aux dangers de la circulation pour survivre et payer les frais scolaires. Une réglementation locale interdit l’exploitation du taxi vélo pour les moins de 15 ans. Cette réglementation est bafouée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner