Cinquante dollars américains par mois pour un enseignant, ce n’est pas assez ! C’est la réaction du syndicat des enseignants catholiques à la proposition du gouvernement.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Cinquante dollars américains par mois pour un enseignant, ce n’est pas assez ! C’est la réaction du syndicat des enseignants catholiques à la proposition du gouvernement. Le parlement devrait entériner incessamment cette décision. Les enseignants pourront-t-ils toucher ce minimum ce mois de janvier 2005? Pas évident ! Selon un député intervenant en direct, le dossier a été déposé tardivement. Il va falloir convoquer une session extraordinaire !

La commune de Kabondo à Kisangani n’a pas d’électricité depuis trois ans. Les activités commerciales ont sensiblement diminué. La MONUC et l’ONG CHEMONIX ont offert 4 transformateurs. Toujours pas d’électricité. Et pour cause : les câbles à moyenne tension sont très vieux. La SNEL a démarré les travaux et promet le rétablissement de l’électricité d’ici une semaine.

Soigner correctement la bouche est indispensable pour prévenir les maladies des dents et gencives. Mais que faire lorsque ces maladies surviennent ? Beaucoup de patients, pour diverses raisons, se font soigner par des méthodes traditionnelles. Mais bien souvent, les résultats sont loin d’être satisfaisants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner