La route Moanda –Boma pire que les circuits Paris - Dakar

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Longue de 100 kilomètres, la route reliant Boma à Matadi se trouve dans un état défectueux. Il faut au moins 8 heures en voiture pour aller d’une ville à une autre. Non éclairée, cette route est devenue un repère des bandits. Pendant la journée, les automobilistes font face aux tracasseries de tout genre parmi lesquelles des droits de passage illicites par barrage, par personne et autres taxes. Conséquence : les producteurs agricoles et autres commerçants évacuent difficilement leurs produits, les habitants et les touristes se rendent péniblement vers l’océan atlantique. A quand la réfection de la route Boma –Moanda ? Interrogé sur le sujet, un seul mot revenait dans la bouche du gouverneur du Bas-Congo : « Bientôt ! ». Walter Mbayir’Indi Mulondi reçoit Nsasa Di Tunga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner