Quatre-vingts désœuvrés et des enfants de la rue retrouvent l’espoir

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Près de quatre-vingts personnes, enfants, jeunes et adultes peuvent espérer retrouver une place dans la société. La chance est venue par le centre d’apprentissage des Métiers de Jeunes et adultes pour le développement, CAMJAD en sigle. Le programme de réinsertion du centre inscrit principalement l’apprentissage des métiers manuels. Il s’agit de la mécanique automobile, la conduite de véhicule, la technique du froid. Les plus qualifiés pratiquent les techniques acquises au sein du même centre. Ils sont rémunérés en fonction de leur travail. D’autres apprentis créent leurs propre ateliers mécaniques, au grand soulagement du formateur. Ce dernier souhaiterait recevoir des équipements modernes pour mieux faire et lance un appel à d’autres initiatives locales de prendre une part de la tache ardue. Walter Mbayir’Indi reçoit Kasereka Lwanzo, alias PISKAS.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner