Examens d’Etat, des préliminaires sur fonds de magouilles

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Examens d’état 2004-2005 : les élèves finalistes du secondaire ont passé l’épreuve de la dissertation le dimanche dernier. L’épreuve dite orale a débuté depuis le lundi dernier et se poursuivra jusqu’au samedi prochain. Une fausse note : un agent de l’inspection de l’enseignement primaire et secondaire aurait soutiré une série des questions qu’elle aurait vendu à un préfet d’une école de Matete. Selon les informations reçues, une vingtaine de personnes impliquées dans cette affaire sont aux arrêts. Autre point de critique, les frais de participation ne sont pas identiques pour toutes les provinces : 4 000 francs à Kinshasa, 11.500 à Lubumbashi, 13 dollars à Bukavu !

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)