Venant Chipasa sauve le terrain Olsen à Kinshasa - Barumbu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En 1994, Monsieur Kikeba avait acquis le terrain de football Olsen dans la commune de Barumbu. Onze ans après, alors que l’acquéreur voulait mettre en valeur le terrain, des jeunes de Barumbu ont lancé l’opération « sos terrain olsen ». Intervenant sur nos antennes mardi 31 mai 2005, l’actuel ministre des affaires foncières a tranché. Venant Chipasa a signé le même jour un arrêté annulant les arrêtés de 1994 accordant le terrain Olsen à Monsieur Kikeba. Pour Monsieur le ministre, le terrain Olsen est une propriété de l’Etat et ne peut pas être vendu. L’acquéreur déchu ne s’avoue pas encore vaincu. Walter Mbayir’Indi Mulondi reçoit Venant Chipasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires