Remboursement de la garantie locative.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A Kinshasa, pour louer une maison, il est exigé du locataire de payer au préalable ce qu’on appelle une garantie locative. Le montant de celle-ci est souvent fixé selon le bon vouloir du bailleur. Dans la plupart des cas, le montant exigé est de 3 mois de garantie, ce qui signifie que le locataire devra remettre du coup au bailleur trois fois le montant de son loyer. Mais curieusement, bon nombre de ces bailleurs ont du mal à restituer cette garantie locative, lorsque le locataire se décide à quitter la maison. Résultat : des nombreux conflits entre les bailleurs et les locataires qui n’ont pas été remboursés. Quel recours juridique peuvent avoir ces derniers pour rentrer dans leurs droits ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner