Enseignement supérieur et universitaire : plus d’assistants que des professeurs.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Depuis quelques années maintenant, l’enseignement à l’université et dans les Instituts supérieurs, est de plus en plus tenu par les assistants que des professeurs. Pourtant de manière générale, le règlement universel régissant le fonctionnement des universités ne les autorise pas à voir une charge horaire. Pourquoi les professeurs laissent –ils cette charge horaire à leurs assistants ? Quelles dispositions nécessaires, l’autorité de tutelle pourrait-elle mettre en place pour remédier à cet état des choses ? Nicole Ngaka reçoit le professeur Mwabilua, conseiller au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner