Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

La RDC , par le truchement de Simba Seniors de basket dames,joue sa demi finale ce soir à Abuja contre le pays organisateur le Nigeria.
L’autre demi finale va opposer le Sénégal au Mozambique.Il ya un exactement deux ans au même niveau de la compétition battaient les Sénégalaises .Aujourd’hui l’heure de la revanche a sonné pour les lionnes du Sénégal.
Les autres résultats des rencontres jouées hier : rnTogo – Sénégal : 34 – 74rnNigeria – Mali : 64-44rnMozambique – Niger : 75-46rnGabon – Angola : 36-63rnMais avant les matches de demi –finale ,on aura à se disputer la 9e et la 7e place.

Toujours au niveau africain,le tennis de table est à l’honneur avec une compétition internationale qui se tient à Brazzaville.4 pays y prennent part.Le Cameroun ,le Djibouti,la RDC ET LE Congo Brazzaville.
Au niveau des cadets la RDC a déjà placé deux paires de joueurs en demi-finale.Arsène Sevérain.

SON : TENNIS DE TABLE

La première édition de la coupe expérimentale du Congo de football féminin s’est passé terminée hier au stade des Martyrs de Kinshasa .La Source de Bukavu au Sud Kivu a battu OCL sur la marque de 2 buts à 1.Mireille KABALA.

SON : SOURCE VS OCL

La formation du GHK est sortie première avec 6 points pour deux livrés.Dans ses rangs elle compte une des deux meilleures buteuses .Il s’agit de la joueuse Mafuta.

SON : MAFUTA GHK

Le coach Museba qui entraîne l’OCL se dit déçu de la prestation de ses joueuses qui ont été en déca des attentes.

SON : COACH MUSEBA

Pierre Kalala Mukendi ,Directeur Technique National pense que les objectifs sont atteints.Il fallait découvrir les joueuses capables de faire partie de la nationale.
rn SON : KALALA MUKENDI

En province,le championnat de l’Entente Urbaine de football de Lubumbashi a débuté samedi dernier .Don Bosco a battu JSL 2 buts à 1.
Restons au Katanga avec la relance du football à la base ,2000 ballons de football et 268 maillots ont été distribués aux écoles de Lubumbashi et d’autres localités de la province pendant les dernières semaines.
C’est l’œuvre de Moise Katumbi ,président du TP Mazembe qui voudrait voir les vrais talents du pays éclore partout.
Merci de nous avoir suivi.18h50 Mireille Kabala à la présentation.